Quelle formule de déménagement choisir ?

formule de déménagement

Publié le : 24 avril 20173 mins de lecture

Etes-vous en train de planifier votre déménagement ? Ces astuces vous sont destinées ! Si vous êtes profanes en la matière, suivez ces instructions pour choisir la meilleure formule de déménagement et réduisez à fond les encombrements. Faites vos choix parmi ces 3 formules et suivez nos petits conseils.

La formule économique

La formule économique convient à un budget restreint. Elle inclut la livraison des cartons à domicile. Vos cartons resteront en état au moment de leur livraison dans votre nouvelle demeure. Le jour du déménagement, c’est à votre déménageur de réaliser le démontage des meubles. Vous vous chargerez, pourtant, de l’emballage de vos cartons ainsi que de vos objets. L’avantage majeur de cette formule est le prix abordable.

La formule standard

La formule standard inclut la livraison d’emballages, le démontage des meubles, le déballage des objets fragiles et l’installation des penderies et vêtements sur cintres. Ainsi, si vous avez une vaissellerie fragile, choisissez cette formule standard. En ce sens, vos verres et assiettes fragiles seront placés dans des conditionnements spécifiques (cartons à croisillons, barrels, etc.). En outre, avec les cartons de penderies, vous n’êtes pas obligé de plier vos habits. Cette formule est à choisir si vous souhaiter éviter les frais de pressing après le déménagement. Elle est, d’ailleurs, la plus choisie en raison de son meilleur rapport qualité/prix.

La formule complète

Si vous n’êtes pas disposé à effectuer quoi que ce soit pour votre déménagement, choisissez la formule complète ou clé en main. Celle-ci vous permettra de confier tout le processus de déménagement à des professionnels. Toutes les préparations seront planifiées par votre déménageur. Pensez quand même à sélectionner la meilleure entreprise pour la prestation. Avec cette formule, il ne vous reste qu’à débrancher les appareils électriques et à enlever les objets accrochés aux murs. Hormis le gain de temps, les encombrements sont presque éliminés avec cette option de déménagement. Sachez portant que cette formule complète a un coût très élevé comparée aux autres solutions. Il faut également s’attendre à accueillir le déménageur la veille du jour de déménagement. Le rangement des cartons au moment de la livraison peut aussi être long, car les professionnels ne peuvent forcément se souvenir de tous vos objets.

Plan du site