Louer un garde-meuble à Mulhouse pour un déménagement

garde-meuble

Publié le : 28 février 20225 mins de lecture

Un garde-meuble est un espace de stockage ultra-pratique s’adressant aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Si vous avez besoin d’entreposer des objets valeureux ou encombrants pendant une durée déterminée, c’est certainement la meilleure solution. Comment bien choisir une société de stockage ?

Pourquoi louer un garde-meuble ?

Le déménagement est souvent source de stress. Si votre futur logement ne peut accueillir tous vos biens, il ne faut pas paniquer. Vous pouvez vous tourner vers les boxes de stockage individuel. Ces prestataires proposent des solutions variées pouvant convenir à tous les besoins. Vous pouvez y stocker temporairement vos objets et meubles en toute sécurité. Cela permet en même temps de réduire les vas et viens qui risquent d’endommager vos objets fragiles.

Les formules peuvent aussi s’adapter à tous les besoins. En effet, vous pouvez choisir un volume de stockage plus ou moins important en fonction de la taille des objets et matériels à stocker. La durée d’un contrat Garde meuble Mulhouse est très flexible et vous pouvez rompre la location en respectant le délai de préavis mentionné dans le contrat.

En outre, la plupart des box sont accessibles du lundi au samedi ou 7 j/7 et 24 h/24. Vous pouvez d’ailleurs récupérer et ajouter des objets autant de fois que vous le souhaitez sans avoir à payer des frais supplémentaires. L’endroit est surveillé en permanence par des agents de sécurité et des caméras de surveillance. Cambrioler un garde-meuble peut donc s’avérer difficile. En somme, vos biens se trouvent dans un lieu sûr où vous n’aurez pas à craindre le vol. De plus, en cas de dégât ou de perte, l’assurance entre en jeu.

Comment bien choisir son garde-meuble ?

Le tarif d’un garde-meuble varie selon le prestataire et le volume de stockage. Il faut donc évaluer vos besoins en amont pour optimiser les dépenses. Les plus petites tailles se situent entre 1 à 3m², le choix idéal pour stocker des petits objets comme les bijoux. Les boxes individuels de grande taille quant à elles peuvent accueillir des meubles ainsi qu’un grand nombre d’affaires.

Par ailleurs, vérifiez le niveau de sécurité. Il vaut mieux choisir un centre disposant d’un service de sécurité performant : alarme, télésurveillance, fermeture sécurisée des box… Soyez aussi attentif aux horaires d’ouverture qui doivent être compatibles avec votre emploi du temps.

La proximité est un autre paramètre important. Pour éviter les longs trajets, privilégiez un garde-meuble proche de votre maison ou de votre lieu de travail. La présence d’un parking facilite également le chargement et le déchargement. Enfin, comparez les tarifs tout en prenant en compte les clauses du contrat : durée de préavis, caution, frais de dossier…

Garde-meuble : quel budget prévoir ?

Louer un espace de stockage requiert un budget plus ou moins conséquent. En plus du coût de la location, il faut aussi ajouter dans la facture l’assurance évaluée par mois, les prestations annexes et les frais administratifs. En tout cas, plus le volume est important, plus le coût est élevé. De même, les frais appliqués varient selon la localisation géographique. Dans les périphéries, les offres sont plus accessibles. Pour payer moins cher votre garde-meuble, choisissez un lieu éloigné de la capitale comme un Garde meuble à Mulhouse par exemple. Vous pourrez ainsi réaliser des économies substantielles.

Pour profiter d’une offre plus attractive, choisissez une box au rez-de-chaussée et essayez d’optimiser la durée de la location. Les contrats sur une plus longue durée bénéficient le plus souvent d’un prix avantageux. Quoi qu’il en soit, le devis est normalement gratuit. Par conséquent, prenez le temps de faire jouer la concurrence pour profiter des meilleurs tarifs.

Attention ! Il faut lire minutieusement le contrat pour éviter les malentendus. Le renouvellement automatique par exemple peut être appliqué à la fin du contrat.

Plan du site