Un box de stockage permet de disposer d’un espace complètement aménagé afin d’optimiser le stockage des biens. C’est une excellente option de stockage pour tous ceux qui manquent d’espace pour y entreposer leurs affaires. Ces derniers profiteront d’une grande sécurité durant toute la durée d’entreposage.  D’ailleurs, nombreuses sont les personnes qui ont opté pour la location d’un box de stockage afin de garder leurs bagages lors d’un voyage à l’étranger ou d’un déménagement lorsque la nouvelle demeure est trop petite.  Vu la diversité de solutions qui existent, beaucoup s’interrogent quant à l’intérêt de louer un box de stockage.

Prix et location sur mesure

Un box de stockage, aussi nommé “garde-meuble” ou “self stockage”, est tout simplement un espace de stockage, aussi bien pour des professionnels que des particuliers. Le prix dépend de la durée et de l’espace du stockage, et la durée de location ne dépend que du locataire. Différents prestataires offrent aux locataires diverses surfaces selon les exigences des clients. En effet, il est possible de placer ses affaires pendant la durée de son choix dans cet espace de rangement sécurisé. Donc, c’est à ces derniers de favoriser l’espace de stockage qui les convient par rapport à la taille et à la quantité des affaires qu’ils souhaitent entreposer. Par exemple, il vaut mieux opter pour la facilité d’accès et la visibilité, dès l’ouverture du box, pour ceux qui souhaitent ranger des objets fragiles.

Et il est conseillé d’opter pour un box bien aéré, et où il n’y a pas beaucoup de variation de la température, pour le rangement de meubles anciens. Il est même possible de louer un self-stockage ou un garde-meuble pour entreposer du vin. Louer un garde-meuble est sans engagement et simple sur une longue durée, les clients ne payent que pour le box dont la superficie leur convient. Il est possible de trouver des box de stockage dans toutes les régions avec l’aide des sociétés de location ou partout sur internet. On peut, par exemple, demander des renseignements sur les sites spécialisés comme www.acs-logistic.fr.

Profiter de plus d’espace de stockage additionnel

Plusieurs raisons peuvent pousser à contacter un spécialiste pour la location de box de stockage. Grâce aux box de stockage, on bénéficie d’espace additionnel pour entreposer toutes ses affaires. Que ce soit un professionnel ou un particulier, on peut vite être contraint par le manque d’espace. Donc, la location d’un garde-meuble s’impose afin de remédier à cette problématique. Qu’importe le type de biens : des dossiers, matériels informatiques, mobiliers, diverses affaires personnelles, équipements saisonniers, c’est toujours mieux de disposer d’un endroit supplémentaire pour stocker ses affaires en toute sécurité. Chaque organisation spécialisée dans la location de box de stockage possède un système différent et donc les clients peuvent avoir un large choix.

Louer un box pour entreposer ses affaires en toute sécurité

Tout d’abord, un badge est donné au propriétaire des biens pour qu’il puisse obtenir un accès libre à son espace de stockage. Puis, un box est équipé, généralement, de vidéosurveillance et d’alarmes qui signalent tout éventuel incendie ou effraction. En plus de garantir la sécurité de ses biens, louer un self stockage est une option peu onéreuse. Un box de stockage dispose d’un niveau bien plus élevé contrairement à un simple garage avec une sécurité relativement limitée. Par exemple, on a un contrôle d’accès électronique, des cadenas certifiés dédiés aux conteneurs, la fermeture multipoints, etc. C’est une solution très pratique, avec un niveau de température et d’humidité maîtrisé.

Autre avantage du self stockage

Les centres de self stockage offrent à leurs clients d’autres prestations qu’un stockage sécurisé des biens tout simplement. En effet, la plupart des spécialistes du self stockage impliquent dans leurs prestations un service de réception de marchandise en l’absence du client, domiciliation pour l’établissement d’un siège social d’une entreprise, ou une location de salles afin d’organiser des réunions. Le box de stockage est fait non seulement pour les particuliers qui veulent plus de place pour stocker leur meuble, mais également pour les entreprises et les professionnels. D’ailleurs, certaines entreprises proposent aussi des services supplémentaires comme vente de cartons, aide au déménagement, location de camion pour transporter les meubles, etc.

Pour garder les biens en bon état, il est important de bien organiser le rangement dans le garde-meuble. D’abord, il faut placer au fond les objets qu’on n’utilise pas souvent, il faut utiliser des caissons ou des cartons afin d’arranger les petits objets sans oublier d’inscrire sur chaque carton la liste de ce qui y est rangé. Puis, pour protéger les meubles de la poussière, il faut les emballer dans des housses, notamment, il ne faut pas employer des bâches en plastique pour éviter de retenir l’humidité. Enfin, il faut prévoir l’installation d’étagères pour ranger quelques affaires sans les superposer. En effet, certains objets risquent de s’abîmer à cause d’un entassement sur une longue période.