En cours de préparation de déménagement ? Lisez cet article lié à la formule de déménagement économique avant de choisir parmi les solutions possibles. En fonction de vos besoins et de vos besoins, optez pour cette formule si elle vous arrange. Découvrez les options proposées par votre déménageur avec cette formule de déménagement.

Un partage de tâches

Avec la formule de déménagement économique, les tâches sont réparties entre vous et votre déménageur. Ce dernier sera en charge des démarches suivantes :

– Protéger les meubles en les couvrant ;

– Emballer les matelas, les sofas et les fauteuils dans ces housses ;

– Charger les cartons et meubles dans le camion ;

– Déposer les cartons dans les pièces

– Installer les meubles au moment de la livraison.

Les tâches à votre charge sont :

– Acheter les emballages ;

– Emballer et déballer les objets fragiles telle une box à louer et objets non fragiles ;

– Démonter et monter les meubles encombrants ;

– Débrancher les appareils électroménagers.

Les clients ciblés par la formule de déménagement économique

En général, la formule de déménagement économique est adaptée à ceux qui souhaitent faire un peu d’économie et à ceux qui dispose du temps. En effet, avec cette formule, la préparation des cartons ainsi que le démontage et le montage des meubles seront à la charge du client. Ainsi, cette solution convient aux budgets restreints. Avant l’arrivée du déménageur, le client doit se préparer pour assurer le bon déroulement du processus de déménagement.

Et l’assurance dans tout ça ?

Il est à noter que les assureurs de déménagement n’assurent en rien les objets que vous avez emballés. En effet, on considère que c’est l’emballeur qui est responsable en cas de casse. Vu que l’emballage de tous les objets (fragiles et non fragiles) est à votre charge, vous serez donc tenu comme responsable de vos propres objets. Cependant, le déménageur soit assurer les meubles qu’ils protègent. En cas d’accident, il sera responsable des meubles qu’il transporte. Par ailleurs, il vous est possible de trancher au déménageur, certaines de vos tâches. Si ce dernier accepte, il est quand même conseillé de mentionner toutes les tâches qui lui sont attribuées dans le contrat de déménagement pour éviter les futurs litiges.