Faire appel aux services d’un déménageur spécialisé pour un déménagement d’entreprise

Déménageur spécialisé pour un déménagement d'entreprise

Publié le : 30 avril 20208 mins de lecture

Le déménagement n’est pas toujours une partie de plaisir pour les entreprises. Ce projet requiert une bonne préparation en avance. Plusieurs raisons peuvent pousser une société à déménager. Pour bien planifier cette étape, mieux vaut la confier à un déménageur spécialisé. Découvrez les avantages de déménager avec l’aide d’un spécialiste.

Déménager avec l’aide d’un pro, est-ce indispensable pour une entreprise ?

Oui ! Déménager en faisant appel à un professionnel qualifié est indispensable pour les entreprises. La logistique et le transport des meubles de la société doivent se passer en toute sécurité. Les affaires de l’entreprise doivent être conditionnées en bonne et due forme avant d’être entreposées correctement dans des véhicules spécialisés. Ces derniers, à leur tour, doivent être conduits par des pros pour éviter les risques de cassure ou de défection des biens.

Le déménagement entreprise nécessite une préparation en avance. Pendant les préparatifs, les responsables devront trouver un déménageur canada fiable et compétent pouvant établir un devis déménagement entreprise. Selon sa situation géographique, la firme doit lister tous les prestataires de service à proximité. Elle doit ensuite comparer les prestations, les prix, l’expérience et surtout la réputation des déménageurs. Pour cela, la société peut utiliser des comparatifs fiables, consulter des avis ou encore se fier au principe du bouche à oreille. L’essentiel est de trouver une offre qui affiche un rapport qualité-prix intéressant.

La fiabilité de l’expert est un détail important, notamment pour les grandes entreprises et pour les sociétés dont le matériel à transporter est conséquent. Un bon choix de déménageur s’impose pour s’assurer du bon déroulement du déménagement. Dans le cadre d’un déménagement de bureaux, l’idéal est de sélectionner un professionnel qui soit capable de fournir une prestation clé en main : réalisation des démarches administratives, préparation du projet de déménagement d’entreprise, conditionnement de tous les biens de l’entreprise, manutention, transport et emménagement dans les nouveaux sièges.

L’assurance d’une prestation complète

Pour un déménagement canada, la collaboration avec un déménageur expert est un gage de professionnalisme. En effet, seul un vrai professionnel peut fournir des services clé en main. Une entreprise de demenagement montreal met à la disposition de ses clients un matériel et des fournitures d’emballage complets. La société n’aura plus à collecter des emballages. Le déménageur se chargera de trouver, à la place du client, les conditionnements utiles pour emballer tous les biens à transporter. Pour les objets fragiles et les bibelots, la société de déménagement québec fournit des bullpacks, des cartons et des films mousses protecteurs. Pour le gros mobilier, elle utilise des couvertures. Pour les vêtements sur cintre, le déménageur pro fournit un matériel spécifique, à l’exemple de penderies. En général, il livre les équipements et les emballages plusieurs jours avant la date de déménagement.

Le déménageur expert s’occupe également du démontage, du transport et du montage des biens lors d’un déménagement d’entreprise. Certains meubles doivent, en effet, être démontés. Une société de déménagement experte en la matière collabore avec un personnel habilité et formé pour le montage et/ou le démontage de mobilier spécifique. Cela donne plus d’assurance aux clients. Une fois les biens emballés et conditionnés, ils seront transportés par le déménageur pro. L’expert en déménagement dispose de camions pour transférer les objets de sa clientèle vers les nouveaux locaux. Il se charge aussi d’entreposer les biens suivant un ordre précis pour ne pas les endommager.

L’engagement et les formalités administratives

Pour déménager une entreprise, le déménageur professionnel peut réaliser toutes les démarches administratives liées au projet (demande d’autorisation de stationnement, demande d’autorisation pour monte-meuble, réservation de places de stationnement…). Selon la situation de chacun de ses clients, l’expert en déménagement conseille et assiste sa clientèle sur les procédures à faire.

Le professionnel prend aussi à sa charge toutes les responsabilités relatives au déménagement. Notez que plusieurs risques comme la casse de mobilier, le vol ou encore l’endommagement des meubles pourront survenir lors du déménagement. En contractant avec un déménageur expert, l’entreprise aura l’assurance de retrouver tous ses objets en bon état après la livraison. En cas de casse, de vol ou de défection, le déménageur doit dédommager son client. Ce dernier peut émettre des réserves lors de la livraison ou communiquer tout préjudice dans les 10 jours qui suivent la réception des biens. En cas de dommages constatés au moment du déménagement, le professionnel est tenu de réparer les dégâts. Si un tiers est blessé ou si un bien appartenant à autrui est détruit lors de l’intervention, le remboursement reviendra à la charge de l’expert en déménagement.

Notez que l’entreprise doit informer son personnel du déménagement des mois à l’avance. Cette mesure est indispensable pour permettre aux employés de se préparer. Le déménagement d’entreprise est un projet qui affecte, non seulement la vie des dirigeants, mais aussi celle des salariés.

Bien choisir son entreprise de déménagement

Collaborer avec un professionnel fiable et qualifié est important pour déménager une entreprise. Pour trouver le meilleur déménageur, le client doit considérer plusieurs détails. Le principe du bouche à oreille est la méthode la plus utilisée pour sélectionner un professionnel fiable. Cela consiste à prendre les avis et les recommandations de l’entourage. Celui-ci se fie souvent aux expériences du déménageur. Quoi qu’il en soit, il faut s’entretenir avec des personnes de confiance.

Les avis des clients sont aussi utiles pour trouver une entreprise de déménagement experte. Ils sont généralement émis en ligne, dans des blogs, des plateformes ou encore des réseaux sociaux. Le client doit prendre le temps de bien lire les informations et de se renseigner efficacement.

Si l’entreprise recherche plus d’assurance, elle peut se tourner vers un déménageur membre de la Fédération Française des Déménageurs (FFD). Cet organisme possède un répertoire mieux élaboré. Il collabore avec des professionnels qualifiés et fiables.

Concernant les tarifs, il est recommandé de recueillir plusieurs devis. Les comparatifs aideront les clients à avoir une idée du prix déménagement pour entreprise. Sachez que chaque déménageur est libre de fixer ses prix. La plupart des entreprises de déménagement disposent d’un site en ligne permettant la demande de devis gratuit.

Plan du site