Vous venez de finir votre nouvelle maison avec brio ! Elle est magnifique à tel point que vous souhaitez vous installer tout de suite, sans plus attendre. Mais il y a des protocoles et règles à suivre malgré votre hâte : celui de quitter votre ancienne demeure pour un pavillon tout neuf.

Pourquoi faire appel à des professionnels ?

Eh oui ! Un déménagement s’impose avant de pouvoir goûter à ces moments de plaisance d’habiter dans un nouvel appartement. Il y a deux façons de le faire, soit vous vous estimez capable d’agir par vous-même ou au contraire, vous désirez passer par un spécialiste du délogement. Dans le second cas, la prestation des ouvriers expérimentés dans le domaine est très conseillée. Faire appel à un novice pourra causer plusieurs inconvénients à votre égard : une perte de temps et ainsi que d’argent les risques de dégâts sur vos biens durant le trajet.

Avec des déménageurs du métier par contre, vous pouvez être sûr que tout se déroulera dans les règles de l’art, sans bavures ni fioritures. Il est vrai que le prix à payer sera un peu élevé pour leur prestation, mais le professionnalisme est avantageux quelques fois, alors, pourquoi hésiter encore ?

Des préparatifs très importants

Vous devez vous décharger de toutes les contraintes se référant à votre ancienne adresse, telles que la cessation du contrat de bail et les charges locatives. Vous êtes tenu d’indiquer votre nouvelle adresse à votre banquier, à votre prestataire de service internet, aux opérateurs de téléphonie. Et vous devez enfin, aviser la société distributrice des énergies pour la clôture des compteurs d’eau et électricité, gaz, etc.

Un devis estimatif gratuit vous sera proposé en premier. D’un commun accord, le contrat de déménagement sera élaboré et signé en bonne et due forme par les partis. Le spécialiste de déménagement vous conseillera alors sur les points importants concernant le démontage et l’empaquetage de toutes vos affaires.

Tout ce qui vous reste à faire, c’est de lister les cartons et les colis méthodiquement et avec soin,. De la sorte, vous pourriez faire des vérifications une fois arrivé à destination.

Recommandations et conseils

Avant le jour célèbre indiqué, quelques points seront à revoir particulièrement pour que ce changement d’adresse s’effectue sans incident majeur. Ceux-ci consistent à :

  • Vérifier que toutes les affaires sont emballées, ficelées, cartonnées sans exception.
  • Nettoyer les lieux avant un délaissement définitif pour le rendre propre comme lors de votre entrée.
  • Évitez de partir aux heures de grande affluence routière.